mercredi 10 février 2016

Produits finis #1

C'est un article que j'aime beaucoup découvrir sur les blogs ou vidéos. 
On a une vision complète d'un produit, son efficacité ou pas. 
Voici donc mes premiers produits finis ! 



* Soin contour des yeux REhydrate JONZAC 
(11.95 euros les 15ml) 
Formulé à base d'eau thermale de JONZAC, ces produits certifiés bio sont une jolie découverte.
L'eau thermale est réputée pour être régénérante, apaisante et anti-inflammatoire. 
Puisée à plus de 1850m de profondeur, elle est d'une grande puretée et préservée de toute pollution. 
Il existe différentes gammes : la gamme Nutritive, Sublimactive, REhydrate, REactive, REpare, et REtouche.
Jonzac appartient au laboratoire Léa Nature et a déposé de nombreux brevets dont le brevet FPD 
  • F pour Formation d'un film réserve en eau à la surface de la peau.
  • P pour Pénétration plus profonde dans les couches cutanées et Préservation de l'intégralité de l'eau
  • D pour Diffusion progressive dans les tissus.
C'est fort de ces arguments que je me suis laissée tenter par la marque. 
Je suis toujours à la recherche du contour des yeux parfait ! Celui qui me fera disparaître mes ridules au coins des yeux, et me fera un regard frais dès le réveil ! 

Points positifs : 
- Le flacon pompe, il délivre la juste dose du produit. 
- La texture crémeuse du soin. 
- Le packaging, petit, et donc facile à transporter dans une trousse de toilette. 
- C'est un produit bio, hypoallergénique, sans parfum et formulé pour les yeux sensibles. 
- Bon rapport qualité, quantité, prix. 

Points négatifs : 
- Il met du temps à pénétrer dans la peau, ce qui impose un  petit temps d'attente et en tant que maman pressée le matin, j'ai pas beaucoup de temps, du coup je l'utilise le soir,
- Après quelques mois d'utilisation, mes ridules sont toujours là ... 

Est ce que je le rachèterais ? 
Probablement pas, j'ai toujours le contour des yeux déshydraté, alors malgré l'agréable application, je ne suis pas satisfaite. 

* Gel douche L'Occitane édition spéciale Pierre Hermé Jasmin Immortelle Neroli. 

L'occitane, on ne présente plus cette marque célèbre pour nous amener en Provence une fois la porte de la boutique passée, avec ces bonnes odeurs, les couleurs du sud et les brins de lavande ! 
Pour Noel, il y avait une opération spéciale avec une petite boite métallique offerte pour tout achat. 
A l'intérieur des produits de l'édition limitée Pierre Hermé. J'aime déjà tellement ce pâtissier, je ne pouvais pas être déçu. 
J'ai eu un véritable coup de coeur olfactif ! (souvenez vous je suis très sensible aux odeurs). 
Cette gamme sent tellement bon le Jasmin et l'Immortelle, je pourrai sentir pendant des heures ce gel douche et je suis tellement déçue de ne pas avoir craqué sur l'eau de toilette tellement ce parfum m'a envoûtée ! 
Points positifs :
- L'odeur sans hésiter ! 
- Il lave et laisse la peau douce bon en même temps comme tous les gels douches ! 

Points négatifs : 
- C'est une édition limitée ! 

Est ce que je le rachèterais ? 
Si je le retrouvais sans hésiter une seule seconde tellement c'était un bonheur de l'utiliser, et je prendrais même l'eau de toilette !  


* Masque Hydratant Apaisant d'Avène, 
(14.95 euros les 50ml)

L'histoire d'Avène commence en 1736 ! 
Sur leur site, Avène explique qu'à cette époque là le cheval du Marquis de Rocozal (me demandez pas qui c'est je n'en ai aucune idée !) était atteint d'un prurit tenace. 
A force de baignade dans les eaux thermales du village d'Avène, les démangeaisons du cheval cessèrent.
C'est ainsi qu'on découvrit les propriétés anti-irritantes et apaisante d'Avène. 
Les premiers laboratoires, eux, virent le jour en 1990. 
Ma rencontre avec Avène remonte à plusieurs années,  l'eau thermale était devenue mon alliée principale dans un traitement anti-acné à l'adolescence. 
Ce masque hydratant apaisant fait partie des best sellers de la marque. 
Il fait partie également de mes produits favoris, celui que je rachète toujours inlassablement. 

Points positifs : 
- Texture gel crème, absorbée très rapidement par la peau. 
- Parfum délicat. 
- Réhydrate la peau très facilement, la peau de mon visage est repulpée, gorgée d'eau. 
- Peut être utilisé en masque de nuit, et au réveil, une vraie peau de bébé ! 

Points négatifs : 
- Il se finit très trop ! rapidement. 

Est ce que je le rachèterais ? 
Oui oui oui ! C'est un produit qu'on trouve presque tout le temps dans ma salle de bain, j'en ai essayé des masques hydratants c'est vraiment lui mon préféré ! 

* Cold Cream lait corporel nourrissant d'Avène 
(11.90euros les 100ml) 

La Cold Cream ou cérat de Galien contient de la cire d'abeille, de l'huile d'amande douce, du borate de sodium et de l'eau de Rose. 
L'invention de cette crème est attribuée à un médecin du II ème siècle. 
Celle d'Avène contient de l'eau thermale Avène à la place de l'eau de Rose. 
Elle est particulièrement indiquée pour les peaux sèches et sensibles. 
Les propriétés nourrissantes et protectrices de la Cold Cream associées aux vertus apaisantes et anti-irritantes d'Avène en font l'allié parfait pour l'hiver. 
J'ai acheté cette crème, par pur hasard, j'étais pressée je cherchais de la crème pour les mains. 
J'ai vu cold cream hop j'ai pris ! Ce n'est qu'une fois chez moi que je me suis rendu compte que j'avais pris la version corps. 

Points positifs : 
- Ultra nourrissante.
- Fini les coudes secs, la peau est souple et parfaitement hydratée. 
- Texture épaisse, permet de masser longtemps. 
- Parfum délicat propre au produit d'Avène. 

Points négatifs : 
- Met du temps à pénétrer, donc à privilégier le soir. 
- La texture épaisse laisse un film un peu gras sur la peau. 
- Parfaite en hiver, l'été cette crème deviendrait désagréable car trop nourrissante pour moi. 

Est ce que  je la rachèterais ? 
Pas sûre, je ne suis pas très fidèle en crème corps et j'aime varier les produits, les senteurs, les textures. 

* VINOPERFECT Sérum éclat anti-tâches de Caudalie (41.40euros les 30ml) 

Caudalie est une de mes marques fétiches, j'ai beaucoup entendu parler de ce sérum qui fait partie des meilleures ventes de la marque. 
Je cherchais un sérum pour l'éclat et pour venir à bout de mes dernières cicatrices d'acné. 
Attirée par les nombreux avis positifs, je l'ai acheté en novembre dernier. Ce sérum lacté, sublime l'éclat du teint, corrige les tâches et prévient leur apparition.

Points positifs : 
- Texture lactée qui ne laisse pas de film gras sur la peau.  
- La bonne odeur de raisin des produits Caudalie. 
- Rapport qualité prix, utilisé tous les jours, il m'aura fait 3 mois. 
- Flacon pipette, très facile à utiliser et doser. 
- Flacon en verre transparent, pas de surprise sur ce qu'il reste dans le flacon.
- Et surtout d'une efficacité redoutable ! Assez rapidement j'ai vu des résultats, le visage est éclatant, mes cicatrices se sont petit à petit effacées. 

Points négatifs : 
-  Je n'en vois aucun... 

Est ce que  je la rachèterais ? 
Sans hésiter oui ! Je comprends l'engouement autour de ce produit, il est très efficace et très agréable à utiliser. 

* Démaquillant biphasé pur bleuet d'Yves Rocher 
(7.90euros les 125ml) 

Yves Rocher... on a tous passé commande ou shoppé dans une de leur boutique à un moment de notre vie de beauty addict. 
La passion du végétal est leur devise depuis plus de 50ans. 
Attirée par les petits prix d'Yves Rocher, je passais beaucoup de commandes à mes 20 ans. 
J'avoue que l'univers Yves Rocher ne m'attire plus du tout et ne me fait plus rêver depuis longtemps; c'est un peu par hasard que j'ai pris ce démaquillant express yeux. 

Points positifs : 
- Vient à bout des maquillages même les plus costauds en quelques passages. 
- Formule biphasée, définitivement mes formules préférées pour le démaquillage des yeux, on secoue, un coton et le tour est joué. 

Points négatifs : 
- Pas d'odeur de bleuet... 
- Laisse un film gras, mais c'est propre à tous les biphasés. 
- La composition entre silicone, et alcool un peu d'eau de bleuet... 

Est ce que je le rachèterais ? 
Je ne l'ai pas trouvé inefficace mais définitivement Yves Rocher c'est pas ma tasse de thé. 


Voilà j'ai fait le tour de mes produits finis ! J'espère que cet article vous aura intéressé. 

Connaissez vous certains des produits présentés ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire