lundi 8 février 2016

Birchbox Février, à nos amours... (contenu)

En Février, Birchbox se pare d'une jolie robe rose poudrée et grise pour fêter l'amour !

Sans plus attendre, voici le contenu de ce que j'ai reçu. 


Décryptons ensemble ma version.

Number 4 Thermal Styling spray : 150ml - 22 euros (reçu 30ml soit 4.20euros) 
Je connais ce protecteur pour cheveux pour l'avoir déjà reçu l'an dernier, ce n'est donc pas une découverte mais j'avais beaucoup aimé l'utiliser. 
Il protège de la chaleur, fixe les ondulations ou boucles (vu la raideur de mes cheveux on oublie !) et apporte de la brillance aux cheveux. 
Je trouve qu'il remplit bien son rôle mais avec lui j'ai l'impression que mes cheveux ont tendance à graisser un peu plus vite. 
Je suis quand même ravie de l'avoir à nouveau, j'apprécie beaucoup le spray qui diffuse bien mieux qu'un produit gel qui colle aux cheveux. Il a une odeur assez florale très fraiche. 

L'eau soir et matin d'Absolution 150 ml - 34euros (reçu 30ml soit 6.60euros) 

Purifiante et adoucissante cette eau démaquille parfaitement. Elle est 100% bio et adaptée aux peaux sensibles. 
C'est le deuxième produit absolution que je reçois et j'apprécie de plus en plus cette marque, déjà le côté bio me plait bien et ces odeurs toujours aussi délicates. 
L'huile essentielle d'hélicryse, et de noisette lui confèrent une odeur hyper agréable. 


Le cc shampoo de Rich Haircare, 250ml - 14.90euros (reçu 50ml soit 2.50euros) 
Il a une odeur hyper sucré, et dans les shampoings j'ai vraiment du mal avec ce type de senteur. Je trouve cela entêtant. -j'avais détesté les produits AUSSIE à cause de leur odeur de chewing gums alors que toutes la blogosphère en faisant des caisses. 
Côté efficacité je ne l'ai pas encore testé. Il contient des silicones et j'essaie de les éviter au max alors il y a de fortes chances qu'il n'aille pas sur mon crâne... 

La crème nuit polaire 50ml - 42.90euros reçu 25ml soit 21.25euros 
Le produit le plus onéreux de la box et celui que je n'aime pas du tout du tout ! 
Le seul point positif que je lui trouve est cette texture baume tellement agréable à appliquer  mais l'odeur oui vous avez remarqué j'y suis très sensible !! Cette odeur.. ça ne sent pas mauvais du tout mais je trouve l'odeur tellement masculine j'ai l'impression de m'être parfumée avec le parfum de mon amoureux ! et en plus elle est hyper tenace ! 
Du coup je ne le finirais pas ... 


Love of color matte lipstick 0.6g - 8.50euros (exclu birchbox) 
Les abonnées avaient le droit de choisir la couleur, j'ai choisi le prune. 
Ce rouge nous vient tout droit des Etats Unis, il est matte mais très agréable à utiliser. Il n'est pas sec et a une plutôt bonne tenue, Je vous avoue que je ne m'attendais pas à un prune aussi vif, j'ai peur de ne pas assumer même si je trouve la couleur superbe. 

Bilan : 

Points positifs : 
- La box et son design tout mignon avec son petit noeud sur le dessus 
- L'eau micellaire Absolution et son odeur addictive
- Le rouge matte en teinte prune 
- Le spray protecteur Number 4 

Points négatifs :
- Le shampoing siliconé 
- La crème polaar 

Mon avis global : 
C'est une box en demi teinte mais d'une valeur avoisinant les 40 euros donc je ne me sens pas lésée et c'est le jeu ma pauvre Lucette, desfois c'est tout bon et desfois non ça n'empêche que je resigne sans problèmes ! 

Et vous votre version vous plait ? 






2 commentaires:

  1. Coucou !

    Nous avons reçu presque la même chose !
    Effectivement l'odeur du soin Polaar est bien présente :D
    Mais je trouve la crème agréable ;)
    J'aime beaucoup la teinte de ton ràl !

    Lucile, http://leboudoirdelucile.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu es mon premier commentaire ça me fait plaisir !
    Oui effectivement le rouge est top mais quand même flash y je suis pas sure d assumer ! J ai vu aussi que ton blog est tout neuf, il est très agréable je vais prendre le temps de t'y laisser un message :-)

    RépondreSupprimer