dimanche 31 janvier 2016

Premières impressions : City radiance de Bourjois

J'adore flâner dans le rayon beauté du Monoprix, il y a très souvent les dernières nouveautés dans différentes marques.
Ces derniers jours, j'ai remarqué un petit nouveau, le City radiance de Bourjois.
J'ai toujours entendu beaucoup de bien des fonds de teint Bourjois sans jamais sauter le pas (je suis assez fidèle à ma bb crème de Dior depuis presque 2ans et demi).
City Radiance, avec sa promesse d'un teint lumineux, anti grise mine m'a donné envie de réparer cela.
J'ai donc craqué pour la teinte 01 ivoire rose et tant qu'à faire j'ai pris l'anti-cernes qui va avec. 
(Il existe 6 teintes de fonds de teint, et 3 d'anti-cernes)


Tout d'abord ce qu'en dit la marque : 
Sa formule anti-grise mine unifie et lisse l’apparence du grain de peau. Enrichie en pigments booster d’éclat, elle illumine le teint tout en offrant un résultat naturel, sans sur-épaisseur. Le teint paraît plus frais et lumineux.
Une peau protégée des agressions de l’environnement urbain : 
- Son écran anti-pollution aide à diminuer l’adhérence des particules de carbone contenu dans l’air tout en laissant respirer la peau
- Son SPF 30 protège la peau des rayons UVA et UVB, été comme hiver
- Son pouvoir hydratant 24H assure un confort toute la journée
Pour un teint frais et éclatant toute la journée, City Radiance est le must-have des citadines !

C'est donc le coeur plein d'espoir, (oui je m'emballe pour pas grand chose !!) que j'ai appliqué pour la première fois un fond de teint Bourjois.
L'embout est assez fin et délivre une quantité raisonnable de produit. 
Il a une odeur très fleurie, délicate.
La teinte est parfaite, je l'applique sans pinceau et la matière s'étire bien. Il ne marque pas les peaux sèches.
L'effet bonne mine est  là.
Il est couvrant mais laisse quand même mes tâches de rousseurs visibles.
Ma première impression dans le miroir est qu'effectivement il est très lumineux mais pas gras.
En fin de journée il n'a pas viré, et ma peau ne tiraille pas du tout.
Et surtout je n'ai eu que des compliments sur mon teint aujourd'hui.

J'ai également appliqué l'anti-cernes, la teinte 01 est parfaite aussi. L'embout mousse permet un dosage précis du produit.
Ce qu'en dit la marque :
Correction & lumière: il camoufle les imperfections de la peau, les cernes et les poches pour un regard frais et visiblement éclatant.
Action soin immédiate : enrichi en eau des glaciers du Mont Blanc & en acide hyaluronique, il lisse visuellement les rides et ridules, et hydrate le contour de l’œil pendant 24h.
Son + : sa texture fondante procure un effet frais ! 
Même constat que pour le fond de teint, c'est couvrant mais pas trop. En fin de journée il n'a pas viré dans les plis. Après je n'ai pas des cernes très visibles alors il faudrait voir sur une personne ayant vraiment des cernes.

à gauche le fond de teint, à droite l'anti-cernes. 

Bilan de ce petit essai, je suis ravie et les bons avis étaient exacts.
Je sens qu'il va devenir mon compagnon pendant ces jours pluvieux qui nous attendent !

City Radiance de Bourjois, 14.95 euros Anti-cernes Radiance 11.95 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire