samedi 30 janvier 2016

Les sourcils

N'importe quelle beauty addict qui se respecte a sûrement vu au moins une fois les fameux sourcils de Cara Delevingne !
Afficher l'image d'origine 
(crédit Pure People) 

On aime ou on aime pas... de mon côté je trouve ça too much mais ça a le mérite de faire l'intro de mon article qui va parler sourcil ! 

Je me maquille depuis presque 10ans maintenant, les sourcils un peu moins. 
Par manque de temps, c'est le geste make up que je peux zapper pourtant un beau sourcil bien fait, parfait un make up c'est évident ! Si vous faites un super smokey mais que le sourcil est en bataille et pas fait le résultat ne sera pas top ! 

J'ai au cours de ces dernières années testé différents produits pour le sourcil;



-  Le natural brow shaper de Bobbi Brown : (je l'ai fini  depuis longtemps) 23euros 

Afficher l'image d'origine
(crédit photos : Séphora)

C'est avec lui que j'ai commencé le maquillage des sourcils et je l'ai adoré. Il se présente comme un petit mascara pour les sourcils. Le gel est teinté. J'avais la teinte Mahogany.
Il faut veiller à ne pas trop en mettre sinon on sent un effet de matière qui n'est pas des plus agréable. De mémoire, le flacon m'avait duré 3 -4 mois, après il était tout sec ce qui au vu du prix m'avait un peu contrariée.
Côté odeur, il n'y en avait pas ! Avec le recul, je trouve la brosse un peu grosse et le geste en était moins précis. 

Le Gimme Brow de Benefit : 26euros 


Benefit, cette marque aux packagings un peu rétro avec toujours une petite pointe d'humour. 
Autant vous dire que pour le prix j'en attendais des miracles ! Je n'ai pas été déçue, je suis sur la fin du flacon qui aura bien duré 6mois !
La petite brosse plus précise que celle du Bobbi Brown permet de bien doser le gel fibre et de combler facilement le sourcil là où il en a besoin. Je peux passer plusieurs couches sans avoir d'effet carton. 
L'odeur un peu fleurie est assez légère. 
Est ce que je le rachèterai ? sans hésiter ! 

La palette sourcil de Une Beauty 14,90euros

(Crédit photos Une Beauty)
Ce duo sourcil gel et poudre permet de redessiner le sourcil pour un résultat naturel. La cire permet de fixer le sourcil tandis que la poudre comble les zones clairsemées. 
Le petit pinceau est bien pratique, sa forme biseauté et les poils assez rigides permettent de fixer le produit en toute précision. 
J'aime ce duo mais j'ai encore du mal à l'apprivoiser, c'est assez difficile à doser et soit j'en mets trop soit pas assez. Il faut un petit coup de main pour l'apprécier à sa juste valeur. 
Il existe en deux teintes différentes. 
C'est un produit bio dans lequel on retrouve du beurre de karité et de l'huile de Jojoba. 

Le crayon à sourcil par Angélique IFFENNECKER 21 euros 



J'ai eu ce crayon dans la Birchbox de décembre en full size en teinte brun froid cendré soit la teinte parfaite pour moi. 
Sa mine très haute précision permet de retoucher facilement la ligne des sourcils, il existe en 11 nuances il y en a forcément une qui vous correspond. 
La mine ne se taille pas mais on peut la tourner pour la faire sortir. 
J'aime l'utiliser quand je veux faire une retouche rapide, je fond ensuite la matière à l'aide d'un petit peigne ou goupillon et le résultat est assez naturel. 

Le crayon Rouge Baiser 6,90euros 



Le plus abordable de ma sélection mais aussi celui qui me plait le moins... 
Je l'ai acheté chez Monoprix sur les conseils de la vendeuse du rayon make up en teinte chatain foncé. 
L'avantage qu'il a est d'avoir un petit peigne intégré au capuchon. 
Je trouve la mine un peu trop sèche, pour marquer il faut passer à plusieurs reprises sur le sourcil. Le résultat du coup est beaucoup trop marqué. La mine est trop épaisse et ne permet pas beaucoup de précision. 
De plus la teinte est je trouve trop foncé et donne un côté dur au visage . 


Ma sélection vous parle ? Et vous quels sont vos produits sourcils chouchous ? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire